“Notre communauté continue de grandir et notre entreprise se porte bien” a résumé Mark Zuckerberg. Dans les résultats trimestriels publiés mercredi, tous les voyants sont au vert et Facebook a annoncé des revenus publicitaires mobiles en forte hausse.
10,14 milliards de dollars, c’est le total des revenus publicitaires pour ce troisième trimestre, en augmentation de 49%. Les revenus mobiles représentent approximativement 88% des revenus publicitaires de ce trimestre, en hausse de 84% par rapport au troisième trimestre 2016 précise le communiqué. Cela a largement contribué au bond de 79% de son bénéfice trimestriel.
L’explosion de la vidéo et donc des publicités vidéos en est la raison principale. Plus de 70% des publicités (d’une durée maximum de 15 secondes) ont été visionnées entièrement. A tel point que Facebook met en garde en vain les annonceurs contre le risque de “noyer les murs des utilisateurs”.
Le réseau social annonce près de 2,07 milliards d’utilisateurs (+16%/an) pour un bénéfice net de 4,71 milliards de dollars, des chiffres supérieurs à ceux prévus par les analystes. Mais, dans le communiqué, Mark Zuckerberg a affirmé faire de la sécurité l’enjeu principal des prochains investissements : “nous voulons vraiment prévenir les abus sur nos plateformes, nous investissons tellement dans la sécurité que cela aura un impact sur notre rentabilité. Protéger notre communauté est plus important que de maximiser nos profits”.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…