Advertisement
Categories : Actualités télécom

Qui sont les présentateurs et présentatrices de télévision préférés des français ?

Advertisement

Le sondage "les français et la télévision" (réalisé par BVA pour la Presse régionale et Foncia) dresse le palmarès des animateurs et animatrices de télévision préférés des français. France Télévisions fait une bonne rentrée à en croire les résultats.

L’enquête a été réalisée entre les 19 et 20 octobre derniers sur un échantillon (méthode des quotas) de 1103 personnes de 18 ans et plus. Le service public sort grand gagnant de cette consultation. 

Le podium des animateurs et animatrices préférés des français est trusté par Elise Lucet qui arrive en tête avec 26% suivie par Nagui et Michel Cymes ex aequo à la deuxième place avec 24%. Yves Calvi, récemment passé sur Canal avec ’L’info du vrai" prend la troisième place avec 22%.

En ce qui concerne les présentateurs de journaux télévisés, même constat. Les deux préférés des français sont ceux des journaux de France Télévisions. Première place pour Laurent Delahousse (52%) suivi par Anne-Sophie Lapix (44%) qui a fait ses débuts au journal de 20h. En troisième et quatrième positions, on retrouve les journaux de TF1 avec Jean-Pierre Pernaut et Anne-Claire Coudray (respectivement 38 et 33%).

Dans le détail des résultats, on remarque que les hommes préfèrent majoritairement suivre les informations présentées par Anne-Sophie Lapix et les femmes plébiscitent Laurent Delahousse.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Paramount n’abandonne pas et tente un nouveau coup de poker face à Netflix : 40 milliards de garantie pour Warner

Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…

23 décembre 2025

Sosh lance les “Duos”, des offres box+forfait mobile mais sans remise pour le moment

Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…

23 décembre 2025

Trop d’ondes mobiles : l’ANFR lâche du lest et rehausse sa limite d’intervention auprès d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…

23 décembre 2025

Quoi de neuf dans le réseau de distribution de Free ? L’opérateur sort de sa léthargie avec une nouvelle ouverture

Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…

23 décembre 2025

“Le cadeau parfait pour les proches que vous aimez un tout petit peu moins”, Free le fait gagner avec son humour décalé

Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…

23 décembre 2025

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposés aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025
Advertisement