Google vient d’annoncer le déploiement de « Action on Google » en France.
Il sera possible d’accéder aux services proposés par des applications telles que Akinator, Busuu, ELLE horoscope, AccorHotels, Namata, Plume Labs ainsi que Voayges-sncf.com, qui sont déjà adaptées à cette nouvelle fonctionnalité.
« Actions on Google » permet de pouvoir utiliser ces services à l’aide de la commande vocale, sans les avoir installés sur le terminal au préalable. Il suffit simplement de disposer d’une connexion internet pour avoir accès aux serveurs de Google afin d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité.
Pour utiliser cette nouvelle commande, il faudra utiliser les mots-clés : « Parler avec Nom du service » ensuite, le service demandé se lancera de lui-même. Après le lancement du service en question, la synthèse vocale sera différente de celle du Google Assistant.
Les actions Google permettent en clair, d’avoir accès à des informations plus précises et détaillées que celle données par l’Assistant, il faut cependant bien sélectionner le service que souhaité par l’utilisateur.
Les actions Google sont désormais disponibles sur tout appareil disposant du Google Assistant ainsi que sur les enceintes Google Home et ses déclinaisons.
L’arrivée d’autres services tels que Séphora se fera prochainement. Les développeurs souhaitant créer des actions peuvent trouver tous les renseignements nécessaires ici.
Source : igen.fr
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…