Google vient d’annoncer le déploiement de « Action on Google » en France.
Il sera possible d’accéder aux services proposés par des applications telles que Akinator, Busuu, ELLE horoscope, AccorHotels, Namata, Plume Labs ainsi que Voayges-sncf.com, qui sont déjà adaptées à cette nouvelle fonctionnalité.
« Actions on Google » permet de pouvoir utiliser ces services à l’aide de la commande vocale, sans les avoir installés sur le terminal au préalable. Il suffit simplement de disposer d’une connexion internet pour avoir accès aux serveurs de Google afin d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité.
Pour utiliser cette nouvelle commande, il faudra utiliser les mots-clés : « Parler avec Nom du service » ensuite, le service demandé se lancera de lui-même. Après le lancement du service en question, la synthèse vocale sera différente de celle du Google Assistant.
Les actions Google permettent en clair, d’avoir accès à des informations plus précises et détaillées que celle données par l’Assistant, il faut cependant bien sélectionner le service que souhaité par l’utilisateur.
Les actions Google sont désormais disponibles sur tout appareil disposant du Google Assistant ainsi que sur les enceintes Google Home et ses déclinaisons.
L’arrivée d’autres services tels que Séphora se fera prochainement. Les développeurs souhaitant créer des actions peuvent trouver tous les renseignements nécessaires ici.
Source : igen.fr
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…