Le géant coréen a présenté deux nouveaux capteurs photo ISOCELL. Le premier est le FAST 2L9, le successeur de l’objectif photo des Galaxy S7 et S8. Il utilise la technologie Dual Pixel, toujours avec une résolution de 12 mégapixels, cependant, ses photosites sont de 1,4 micron sur l’ancienne génération contre 1,28 micron pour ce nouvel objectif. De ce fait, les dimensions du capteur photo devraient être grandement réduites, cela simplifierait son intégration au dos d’un smartphone. Il pourrait être intégré aux prochain Galaxy S9.
Le deuxième objectif photo dévoilé par la marque est le Slim 2X7. Il permettra de concevoir des terminaux au design encore plus fin grâce à sa taille, d’où son appellation. Les photosites de cet objectif qui s’avère plus intéressant que le précédent feront 0.9 micron, ce qui est une première sur un smartphone. Il bénéficiera d’une résolution de 24 mégapixels. De plus, il utilisera une technologie déjà adoptée par des marques comme Nokia ou encore Sony, elle permettra de regrouper les photosites afin d’optimiser le rendu des photos même en cas de faible luminosité.
Samsung, avec ses nouveaux capteurs, compte bien concurrencer le leader du marché actuel qui est Sony avec ses capteurs CMOS. Le temps nous dira si la firme coréenne arrivera détrôner l’entreprise japonaise dans ce secteur.
Source : cnetfrance.fr
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…