Le Conseil National du Numérique n’a plus de tête mais réfléchit encore.
Il lance une consultation publique sur la confiance à l’ère des plateformes numériques. Les contributions sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 17 novembre.
Depuis 2016 l’instance en charge de formuler de manière indépendante et de rendre publics des avis et des recommandations sur toute question relative à l’impact du numérique sur la société et l’économie est allée à la rencontre d’experts internationaux pour échanger sur ce sujet. Le constat qui ressort de ces échanges est que “nos schémas de régulation ne sont pas adaptés à la complexité, la rapidité d’évolution, et la dimension internationale des plateformes”.
C’est pourquoi le Conseil a mis en place sur son site internet un espace d’information, de débat et d’action pour permettre à chaque citoyen de donner son avis. Votre opinion permettra d’alimenter le rapport que le Conseil remettra au gouvernement début 2018.
Deux thématiques sont au centre de cette réflexion :
Pour contribuer il vous suffit de vous rendre sur le site du Conseil National du Numérique.
Ci-dessous, la vidéo de présentation de la consultation.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…