Dans une interview accordée au Parisien, le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, s’est exprimé sur la possibilité d’étendre la redevance audiovisuelle à tous les écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs) pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation.
C’est au cours d’un exercice assez périlleux de réponses aux questions des lecteurs sans le soutien de fiches que le ministre a annoncé qu’une réflexion sur la possibilité de faire payer la redevance à tous les écrans, non plus seulement ceux de la télévision traditionnelle mais également ceux des smartphones, des tablettes et des ordinateurs.
La question initiale portait sur un projet d’exonération de la redevance pour les retraités. Il y a répondu en expliquant qu’il existait déjà des exonérations pour les personnes agées et qu’elles seraient maintenues.
Puis, il a ajouté en partant d’un constat personnel “je n’ai pas de télévision chez moi, j’ai un ordinateur et une tablette, et je ne paye pas de redevance dessus […] il faudra sans doute trouver à l’avenir une taxation adaptée” car “les modes de consommation ont changé”. Par ailleurs des discussions sont en cours sur ce sujet au sein d’un autre ministère, celui de la Culture.
source : Le Parisien
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…