Dans une interview accordée au Parisien, le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, s’est exprimé sur la possibilité d’étendre la redevance audiovisuelle à tous les écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs) pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation.
C’est au cours d’un exercice assez périlleux de réponses aux questions des lecteurs sans le soutien de fiches que le ministre a annoncé qu’une réflexion sur la possibilité de faire payer la redevance à tous les écrans, non plus seulement ceux de la télévision traditionnelle mais également ceux des smartphones, des tablettes et des ordinateurs.
La question initiale portait sur un projet d’exonération de la redevance pour les retraités. Il y a répondu en expliquant qu’il existait déjà des exonérations pour les personnes agées et qu’elles seraient maintenues.
Puis, il a ajouté en partant d’un constat personnel “je n’ai pas de télévision chez moi, j’ai un ordinateur et une tablette, et je ne paye pas de redevance dessus […] il faudra sans doute trouver à l’avenir une taxation adaptée” car “les modes de consommation ont changé”. Par ailleurs des discussions sont en cours sur ce sujet au sein d’un autre ministère, celui de la Culture.
source : Le Parisien
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…