Dans une interview publiée ce matin par Le Parisien, le trublion des télécoms répond aux questions de quatre entrepreneurs. Au programme, fiscalité, investissement et start-ups mais aussi les télécoms. A la question «Minitel ,Internet …Quel est le prochain virage dans la téléphonie ?», posée par l’investisseuse Anne-Claude Pont, Xavier Niel se projette dans l’avenir et donne sa vision de la disruption :
« Dans vingt-cinq ans, je suis sûr que la table autour de laquelle nous nous trouvons sera connectée Je ne sais pas à quoi , ni pourquoi mais tout sera connecté. Il n’ y a pas de révolution attendue dans la manière d’amener du réseau dans les télécoms. La vraie « disruption », c’est savoir ce que l’on connecte, jusqu’où et à quelle vitesse.»
Interrogé ensuite sur les produits technologiques et sur le Made in France, le père de la Freebox estime qu’il est difficile de fabriquer un produit de masse dans l’hexagone : « Pour un produit de masse en grande série, c’est dur. Nos Freebox sont fabriquées en Tchéquie et en Asie . A l’inverse, si le produit est de luxe ou en petite quantité, c’est plutôt conseillé.»
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…