Après une perte de 20 000 clients au premier trimestre 2017 et un recrutement qui aurait bondi de 20% en août par rapport au même mois l’an dernier, Canal+ semble se refaire une santé petit à petit. Interrogé par Le Figaro, Frank Cadoret le confirme. La chaîne cryptée va regagner environ 100 000 clients au global en 2017. La reconquête est lancée.
La tendance semble donc s’inverser pour le groupe Canal après avoir perdu 492 000 abonnés en direct en 2016. Son directeur de la distribution est d’ailleurs on ne peut plus optimiste. Sur le troisième trimestre, qui sera bouclé fin septembre, Frank Cadoret estime une croissance nette de 50 000 abonnés , « grâce notamment à une actualité sportive exceptionnelle et une plus grande satisfaction des programmes en général ». S’agissant du quatrième trimestre, il sera « encore meilleur », a t-il ajouté.
Autre motif de satisfaction, la problématique autour de Canalsat qui subissait la concurrence des opérateurs télécoms, est désormais révolue puisque Canal+ propose son bouquet de chaînes thématiques chez Free, Orange et Bouygues Telecom : « nous sommes passés de 3,4 millions de clients à 6,5 millions en un an » grâce à ces partenariats, précise t-il dans les lignes du quotidien. Mieux encore à ses dires, les nouvelles offres sans engagement ne sont pas en reste puisqu’elles représentent 30% des ventes actuelles avec une nouvelle clientèle composée à 80% de jeunes. Enfin, le taux de désabonnement a quant à lui baissé de 20%. De bon augure pour la suite donc.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…