Freebox Révolution : Comment fonctionne le service InfoMusic que Free vient de relancer

Freebox Révolution : Comment fonctionne le service  InfoMusic que Free vient de relancer

 
Cette nuit, Free a déployé une nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution. Et, c’est presque inespéré, celle-ci corrige le service InfoMusic qui ne fonctionnait plus depuis très longtemps. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un service de reconnaissance musicale, qui fonctionne grâce à la technologie d’identification de la startup française Simbals. Nous vous proposons de (re)découvrir cette fonctionnalité en détail.
 
Sur Freebox TV 
 
InfoMusic est disponible à tout moment et sur toutes les chaînes, via la touche « menu » de la télécommande. Tout en bas du menu qui apparait alors sur la gauche de l’écran, une nouvelle fonction est disponible tout en bas. 
 
 
Une fois que vous avez cliqué sur InfoMusic, une petit pop up apparait en bas à droite de l’écran. Après une à 2 secondes de recherche, le titre de la musique qui est diffusée s’affiche alors, avec également le nom de l’artiste, ainsi que l’album et la jaquette.
 
 
Pour enlever cette pop up vous avez ensuite les choix : soit cliquer sur « Fermer » soit appuyer sur la touche retour (rouge) de la télécommande. Vous pouvez par contre laisser la pop up affichée et cliquer sur relancer lorsqu’une prochaine musique est diffusée (ce qui évite d’avoir à repasser par le menu)
 
A noter que ce service InfoMusic ne fonctionne pas dans l’univers Canalsat
 
Sur le service de radio et sur les contenus enregistrés sur le disque dur de la Freebox Révolution. 
 
InfoMusic fonctionne de la même façon que vous l’utilisiez avec les radios ou vos musiques enregistrées sur le disque dur. Une fois la musique, la vidéo ou la radio en coirs de lecture, il vous suffit d’appuyer sur la touche menu
 
 
Dans ce menu, apparait donc InfoMusic, qui permet d’afficher la même pop up que précédemment.