Sur le forum Reddit, un utilisateur de Pixel XL ayant effectué la mise à jour vers Android 8.0 Oreo a constaté un bug assez contraignant.
Même connecté en WiFi, cet utilisateur a remarqué une consommation de data inhabituelle. Comme tout le monde le sait, se connecter à un point d’accès sans fil permet d’épargner sa consommation de data. Seulement voilà, la 4G est toujours utilisée même en étant connecté en WiFi, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses pour le porte feuille de certains utilisateurs ayant un forfait n’incluant que peu de data.
En fouillant dans les paramètres du smartphone, l’utilisateur a remarqué que la case « Données mobiles toujours activées » était cochée d’office. Ce qui n’est absolument pas le cas habituellement. Il ne s’agit donc pas d’un bug mais plutôt d’une erreur de paramétrage par défaut. Afin de stopper le débit de data, il suffit simplement de décocher cette case pour que le WiFi obtienne la priorité sur la data lors de l’établissement d’une connexion.
L’erreur de paramétrage ne semble pas être systématique. D’autres utilisateurs ayant aussi fait la mise à jour vers Android 8.0 Oreo ont remarqué que cette case n’était pas coché sur leurs terminaux. Il faut donc prendre ses précautions et bien vérifier ce paramètre. Google prévoit une correction de ce problème lors de sa prochaine mise à jour.
Source : ZDNet.fr
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…