Advertisement
Categories : Brèves

Comparatif du nombre d’abonnés haut et très haut débit chez les opérateurs : Free confirme sa 2ème place

Advertisement

Avec la publication des résultats chez tous les opérateurs, il est maintenant possible de réaliser un comparatif du nombre d’abonnés dans le fixe, en haut et très haut débit et de voir l’évolution sur 1 an. Et c’est ce que propose comme chaque trimestre Hammett sur la fibre.info.
Dans le tableau ci-dessous on peut donc voir l’évolution et la situation actuelle d’Orange, Free, SFR, Bouygues Télécom ainsi que les « petits » opérateurs (regroupés dans « autres ») dans lesquels on trouve par exemple les opérateurs DCOM, les opérateurs professionnels et les opérateurs locaux, les FAI alternatifs. Les chiffres sont exprimés en milliers.

Analyse des résultats du 2ème trimestre
Bouygues Télécom signe un trimestre moyen, sur un an, Orange est devant en valeur absolue. Bouygues va devoir faire plus sur le FttH. Globalement, la dynamique continue d’être bonne.
Free est maintenant bien installé à la deuxième place devant SFR, mais réalise un mauvais trimestre, lui aussi devra passer à la vitesse supérieure sur le FttH.
Orange est maintenant bien au-dessus de la barre des 40% de parts de marché (PDM). La Fibre Optique lui permet de grignoter un peu sur la concurrence, mais pas non plus de quoi prendre ses distances. Rien d’extraordinaire, c’est « pépère » !
SFR perd toujours des abonnés, même si la baisse est moins forte que lors des trimestres précédents Le redressement n’a pas encore commencé. A ce jour, la politique dans les contenus ne porte pas ses fruits et SFR fait (une fois de plus) un relatif petit trimestre sur le très haut débit.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement