HMD Global, le constructeur de smartphones finlandais, met à jour les derniers mobiles Nokia pour qu’ils tournent sous Android 8.0. Un tweet du chef de produit de HMD Global, Juho Sarvikas a annoncé que les derniers smartphones de la marque, du Nokia du 3 au Nokia 8 vont recevoir la prochaine mise à jour Oreo.
Le Nokia 3 qui est équipé d’une puce MediaTek, avait été victime de retard concernant son upgrade vers Android 7.1.1 alors que les autres terminaux de la marque tournent avec des processeurs Snapdragon de Qualcomm. Sarvikas précise que ce dernier obtiendra la mise à jour vers Oreo.
Pour le moment, Nokia n’a communiqué aucune date concernant la migration de ses mobiles sur Android 8.0. Cependant, les smartphones Nokia fonctionnant sur la version stock d’Android, on peut espérer que cela soit plus tôt que prévu.
Android 8.0 Oreo a été annoncé par Google le 21 août. Mais pour l’instant, seul les Pixel et Nexus du programme beta d’Android peuvent bénéficier de cette nouvelle plateforme. Le géant annonçait lors de la finalisation d’Android 8.0 que les mobiles Pixel allaient « bientôt » recevoir l’OS.
Habituellement, les constructeurs de smartphones prennent plusieurs mois et peinent à délivrer les mises à jour. C’est pourquoi, Google prévoit d’aider les géants de la téléphonie à fournir des mises à jour de version et de sécurité rapidement avec son projet « Oreo Project Treble ». HMD Global avait auparavant fait la promesse d’équiper ses terminaux de mises à jour de version et de mises à jour de sécurité mensuelles rapides.
Source : ZDNet.fr
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…