Advertisement
Categories : Brèves

Free a annoncé le lancement prochain de la Freebox V7, mais que sait-on de cette nouvelle box ?

Advertisement

Cela fait plusieurs /années qu’elle est annoncée, mais Xavier Niel l’a annoncé ce matin lors de la présentation des résultats d’Iliad, la Freebox V7 va être lancée prochainement. Mais que sait-on au juste de cette nouvelle Freebox ? Pour nous mettre l’eau à la bouche, Xavier Niel a qualifiée cette Freebox V7 de « box haut de gamme », voire « très haut de gamme ». Un terme utilisé pour montrer que cette Freebox devrait être largement supérieure aux autres box du marché en termes de services et de puissance. Xavier Niel avait également insisté sur le fait que la Freebox V7 sera « disruptive », ce qui signifie qu’elle va donc casser les codes actuels et va marquer un nouveau positionnement sur le marché des box. « Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà » a-t-il ainsi précisé. On peut donc s’attendre à de très nombreuses nouveautés.

Pour le moment, il n’y a bien sûr aucune de ces nouveautés qui a été annoncées. Mais Univers Freebox vous avait dévoilé, il y a quelques temps maintenant, que Free avait déposé des brevets pour des innovations concernant une nouvelle box. Ceux-ci laissent donc entrevoir les innovations qui pourraient être intégrées dans la Freebox V7.

Deux de ces brevets concernent une interface de télécommande tactile qui fait également office de clavier tactile. Le premier est présenté comme un appareil électronique portatif avec détermination automatique de l’orientation "portrait" ou "paysage". Il est expliqué qu’il s’agit d’« un boitier qui comprend une surface tactile », peut être orienté en « Paysage » ou en « portait » suivant la position des doigts (voir illustration ci-dessous), ce qui permet de disposer soit d’une télécommande, soit d’un clavier, en fonction de la façon dont on tient l’appareil. Plus d’infos sur ce brevet.

Le second est une télécommande de type "tête haute" pour décodeur numérique ou téléviseur connecté. Le dispositif présente comment utiliser un clavier déporté avec un affichage sur téléviseur. Le but de l’invention est d’éviter les allers-retours du regard entre la saisie des doigts sur le clavier, et la visualisation du texte à l’écran. Pour ce faire le téléviseur affiche une représentation du clavier sur laquelle vient se superposer la position des doigts en temps réel, détecté par le clavier déporté. Plus d’infos sur ce brevet.

Un 3ème Un troisième brevet déposé par Freebox SAS, évoque une nouvelle fonction axée domotique. Sobrement baptisé "Système de distribution et de sélection de flux audio et/ou vidéo multiples vers des périphériques actifs à partir d’un équipement serveur domestique" , le dispositif permet de gérer ses flux audios domestiques à la volée, de manière dynamique et sans action compliquée de la part de l’utilisateur : "sans interface complexe et sans utilisation d’aucune télécommande dédiée ou programmée dans un smartphone". Plus d’infos sur ce brevet.

  

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement