Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de plus de 7% au premier semestre 2017 par rapport à celui de l’année dernière, informe ce matin Iliad, en hausse de près de 170 millions d’euros et s’établissant à près de 2,5 milliards d’euros.
Dans un marché encore fortement concurrentiel, lIliad enregistre une hausse de près de 5% de son chiffre d’affaires fixe (à 1 393 millions d’euros) et une croissance à 2 chiffres sur son activité mobile (+10,5% à 1,075 milliard d’euros).
La croissance du chiffre d’affaires des activités fixes est principalement liée à l’offre TV by CANAL Panorama pour les abonnés Freebox Révolution. En augmentation également, l’Ebitda du groupe, "grâce à la forte amélioration de la rentabilité des activités mobiles et malgré un certain nombre d’impacts négatifs sur le fixe".
Au 30 juin 2017, l’Ebitda d’Iliad s’établit ainsi à 875 millions d’euros, en croissance de 8,2%. Cette croissance résulte également de l’amélioration du mix d’abonnés mobiles et d’une une plus forte proportion du trafic sur le réseau en propre. A noter qu’au cours du 1er semestre 2017, la rentabilité des activités fixes a été négativement impactée par les décisions réglementaires avec la hausse du coût de dégroupage de 35 centimes par mois à 9,45 euros, la hausse des charges de personnel liée à l’accélération du déploiement du réseau FTTH, et l’enrichissement des offres avec notamment l’offre TV by CANAL Panorama.
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…