Prévue entre novembre 2017 et février 2018, l’arrivée de Free se précise en Italie et ce même si on ne connaît toujours pas le nom que portera l’opérateur de l’autre côté des Alpes.
Si la nouvelle entité Wind/Tre est devenue le premier opérateur mobile sur le sol Italien, Free ne semble donc pas jouer au kamikaze en devenant le quatrième opérateur mobile dans le pays l’en atteste entre autres un accord de roaming de 5+5 ans sur le réseau fusionné Wind/Tre, garantissant ainsi une transition douce vers une base de coûts fixes. Ajouté à cela, le déploiement de réseau sécurisé avec l’accès à un grand nombre de sites en zones rurales » et plus de 10 000 sites disponibles sur les principaux Towercos, soit les spécialistes de la gestion de pylônes.
Pour rappel l’accord avec la société résultant de la fusion Wind et Tre et Iliad prévoit :
Xavier Niel l’avait confié lors de la convention Free 2017, ce dit contrat d’itinérance était bien différent de celui signé avec Orange (2G/3G) dont l’avenant court jusqu’en 2020 puisqu’il porte également sur la 4G mais aussi sur la 5G, le patron de Free mettait alors en exergue un accord de non discrimination avec l’opérateur historique de la péninsule. Aujourd’hui, La Lettre de l’Expansion le confirme, Bruxelles a bien validé un accord d’itinérance de Free y compris sur la future 5G, auprès des groupes Hutchison et VimpelCom (Wind et Tre), pour une durée de cinq ans, renouvelable 5 années supplémentaires.
A noter que Free déploiera en Italie son propre réseau de boutiques et pourrait finalement être en mesure d’y implanter ses bornes automatiques. Impossible jusqu’à présent à cause de l’obligation de présenter une pièce d’identité pour tout achat de carte SIM dans le pays.
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…