À l’instar de Bouygues Telecom qui teste un service similaire à Nice, SFR expérimente en région parisienne l’installation de la box à domicile par un professionnel.
Pour les plus mal à l’aise avec les technologies les opérateurs semblent avoir trouvé la parade. Mardi dernier SFR a lancé un nouveau service : en boutique les clients peuvent désormais choisir une installation à domicile de leur box. Il leur en coûtera 29,90 euros (réduction de 5 euros jusqu’au 31 décembre comprise) pour qu’une personne formée se déplace chez eux et installe la box. Cette personne pourra également dispenser une heure de formation à la découverte et l’utilisation des différents services disponibles sur la box moyennant 15 euros supplémentaires.
Ce nouveau dispositif est le fruit d’un partenariat entre SFR et mesdepanneurs.fr, plateforme d’aide d’urgence pour les petits tracas du quotidien. Cette dernière a lancé un site spécifique lié aux problèmes aux nouvelles technologies jarrive.fr ouvert à tous sur lequel vous pouvez solliciter l’aide d’une personne compétente pour des soucis avec votre ordinateur ou votre imprimante, etc. C’est sur ce site que se trouve l’espace réservé aux clients SFR.
Interrogé par Le Parisien une responsable détaille le fonctionnement de l’expérimentation “vingt intervenants seront proposés et nous nous engageons pour prestation possible 7 jours/7 de 8h à 21h”. La plateforme prend 20% du prix en commission et le reste est pour le professionnel ayant réalisé l’installation et/ou la formation.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…