Il s’agit du français Amundi, leader européen de l’industrie de la gestion d’actifs.
L’entreprise Amundi a en effet annoncé à l’Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Mediawan, la société audiovisuelle créée par Xavier Niel, Matthieu Pigasse (responsable mondial des fusions-acquisitions de la banque Lazard) et Pierre-Antoine Capton (Troisième Œil Productions). Ceci faisant suite à une acquisition d’actions Mediawan sur le marché, soit exactement 1 422 687 actions désormais détenues par le nouvel entrant.
Amundi a été créée en 2010 par le rapprochement de Crédit agricole Asset management et Société générale asset management qui ensemble ont souhaité lancer un pôle commun de gestion d’actifs. Actuellement, le Crédit agricole détient 76% du capital de Amundi.
Parmi les principaux actionnaires de Mediawan, figurent Sycomore AM (20,99%), Amiral Gestion (10,49%), ou encore Groupe Troisième (6,69%) et NJJ Presse de Xavier Niel (6,69%).
Source : Cercle Finance
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…