Advertisement
Categories : Brèves

TDF entre en gares pour améliorer la couverture mobile

Advertisement

L’opération est lancée, le diffuseur et opérateur de sites d’antennes TDF vient de signer un accord avec la SNCF afin de booster la couverture mobile dans l’ensemble des gares françaises.

En effet, SNCF Gares & Connexions a choisi TDF pour renforcer l’infrastructure télécom de ses 3 000 gares. Cet accord permettra aux opérateurs de réseaux mobiles d’améliorer et densifier la couverture des gares, qui accueillent 10 millions de personnes chaque jour. Aucun montant n’a été dévoilé.

Ainsi et dans le cadre d’une convention d’une durée de 25 ans, TDF « déploiera des infrastructures mutualisées au sein des gares et les commercialisera en exclusivité auprès des opérateurs. Ces derniers pourront ainsi couvrir les gares, mais aussi leur environnement proche, pour l’ensemble des technologies mobiles (3G / 4G / 5G, réseaux bas débit pour l’internet des objets (IoT), DAS, Small cells», précise un communiqué.

Pour rappel groupe TDF (TéléDiffusion de France) est le principal opérateur d’antennes dans l’hexagone en termes de diffusion radio et TNT.Plus connu pour ses sites de diffusion audiovisuels et télécoms, TDF a depuis février dernier l’ambition de devenir un acteur important des réseaux fibre en France en annonçant avoir été choisi par le Syndicat Mixte Ouvert Val d’Oise Numérique pour déployer, opérer et commercialiser son réseau Très Haut Débit. Un premier succès pour TDF, nouvel opérateur d’infrastructures fibre, qui souhaite investir sur ce marché, mixant investissements publics et privés, pour accélérer l’aménagement numérique du territoire. 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement