Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple: les ventes d’iPhone ne fléchissent pas, celles de l’iPad se refont une santé

Advertisement

La marque à la pomme a dévoilé hier ses résultats pour son troisième trimestre fiscal. Au delà de ses performances hallucinantes, comprendre ici deux fois plus de profit que Alphabet (Google) sur la même période, Apple voit ses ventes d’iPhone progresser et celles de l’iPad reprendre du poil de la bête. 

Ainsi les ventes d’iPhones s’élèvent à 41 millions d’unités sur cette période contre 40,4 millions l’année dernière alors que le nombre d’iPad écoulés grimpe à 11,4 millions d’unités contre 9,9 millions l’an dernier. Sur le marché des tablettes, le constat est le même depuis plus de deux ans, les ventes sont en net recul dans le monde et d’après le cabinet d’études IDC, ces dernières étaient en baisse de 8,5% au premier trimestre par rapport à l’année dernière, pour un total de 36,2 millions d’unités écoulées.

Si Apple conservait son leadership avec 24,6% de part de marché, ses ventes d’iPad étaient alors à la baisse (-13%), les résultats d’Apple montraient ainsi qu’il n’est pas à l’abri de la dynamique changeante de l’industrie et de la demande des consommateurs. Néanmoins, le cabinet IDC notait que 2016 était la première année complète en matière de ventes d’iPad Pro pour Apple, qui comprenait le lancement de la version 9,7 pouces dont l’écran est plus petit. Cette gamme de produits a d’ailleurs rapidement propulsé Apple au sommet du marché des tablettes détachables et IDC croit que la marque à la pomme était en mesure de rester compétitive sur ce segment malgré l’utilisation d’un «système d’exploitation mobile» alors que de nombreux concurrents entrent sur le marché avec des périphériques évoluant sous Windows.

Il semblerait que ce choix ait payé avec l’annonce de ce rebond en termes de ventes. La commercialisation du nouvel iPad Pro 10,5 pouces en juin dernier a sans nul doute participé à ce nouvel élan.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement