Le groupe de télévision payante Canal+ a proposé à l’opérateur Telecom Italia de créer une société commune en vue d’acquérir des droits audiovisuels et de produire des films et des séries, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
Les déboires de Vivendi avec la famille Berlusconi sur l’affaire Mediaset n’ont pas freiné les ambitions de Vincent Bolloré à en faire un groupe international de contenus. C’est dans ce cadre que la source de Reuters précise “Cette société commune doit permettre à Telecom Italia de développer rapidement une offre de télévision payante qui se différenciera par les contenus en Italie”.
L’objectif est donc selon cette source de développer des contenus exclusifs à destination de l’Italie mais à vocation internationale. Le projet qui porte le nom de “Canale+” proposera à la fois des contenus linéaires ainsi que des services de rattrapage et de VoD. Canal+ sera actionnaire minoritaire mais le groupe apportera son expertise notamment dans l’acquisition des droits sportifs.
Selon Les Echos le conseil de Telecom Italia a déjà donné son accord et des productions de films et de séries pourraient débuter dès octobre. Cette alliance qui s’inscrit dans un contexte de convergence entre les acteurs des médias et des télécoms pour contrer les nouveaux concurrents mondiaux comme Netflix pourrait bien aussi servir à l’opérateur italien à conserver ses abonnés haut et très haut débit dans une période où la concurrence est rude sans compter sur l’arrivée d’Iliad d’ici la fin de l’année.
Source : Les Échos / Reuters
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…