Les offres d’emploi d’Iliad Italia se sont multipliées ces derniers temps pour le siège de Milan et également pour une deuxième structure à Rome, où sont domiciliées Iliad Holding SPA et Iliad Italia SPA. Mais en ce qui concerne l’équipe dirigeante, il semblerait y avoir du retard dans les recrutements.
Les recherches avaient débuté il y a un an lors de l’autorisation de l’arrivée d’un quatrième opérateur en Italie, mais personne ne s’attendait à un choix rapide de l’équipe dirigeante. C’est la fusion de Wind et 3, l’accord d’itinérance pour Iliad Italia et la cession d’une partie des antennes du nouveau réseau Wind3 de l’autre coté des Alpes qui avait rebattu les cartes et on pensait alors à une accélération des recrutements.
Selon le quotidien italien Repubblica l’organigramme d’Iliad Italia aurait du être connu depuis longtemps mais il n’en n’est rien. Des analystes d’Affari & Finanza émettent l’hypothèse d’une offre trop basse pour les top managers qui serait d’environ 200 000 euros par an. Le même souci pour l’échelon d’en dessous aurait été constaté avec des offres tournant autour des 80 000 euros.
Il s’agirait selon le quotidien italien d’offres trop basses pour l’Italie habituée aux salaires records des dirigeants et Iliad serait en train de revoir ses propositions à la hausse ce qui expliquerait le retard dans les recrutements.
Mais Iliad n’est pas pressé pour trouver les personnes clés qui dirigeront le quatrième opérateur italien et plus que des personnes exigeant des salaires records la recherche est orientée vers des capacités réelles à comprendre le marché italien des télécommunications et diriger une entreprise.
Cela dit en faisant une rapide recherche sur les réseaux sociaux professionnels nous pouvons constater qu’une dizaine de postes sont déjà pourvus notamment :
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…