L’ANFR vient de publier les chiffres de déploiement des réseaux mobiles au 1er juillet 2017. A cette date 35 874 sites sont autorisés, dont 31 397 en service, pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus. Au mois de juin, les autorisations de sites 4G ont poursuivi leur progression. Les mises en service ont été particulièrement soutenues : les demandes d’autorisations des sites 4G se sont accrues de 2,2 % (2,1 % pour mai 2017) et les mises en service de sites 4G ont augmenté de 3,4 % (2 % le mois dernier).
Au mois de juin, c’est Orange qui a été le plus actif sur le déploiement de sites 4G avec 698 sites supplémentaires. Il est suivi par Bouygues Telecom avec 562 nouveaux sites. Suivent ensuite SFR avec +497 sites 4G et enfin Free avec 78 nouveaux sites.
Focus sur le déploiement 4G de Free
Déploiement 3G : Free Mobile a augmenté le rythme
A noter enfin que de nouvelles autorisations 4G ont été accordées dans la bande 2,1 GHz, historiquement utilisée pour les réseaux 3G. Ces déploiements font suite aux autorisations de l’ARCEP accordées à Bouygues Telecom et SFR le 13 juin dernier, du fait du principe de neutralité technologique prévu par le cadre réglementaire européen.
En bande 700 MHz, plus de 1 000 sites 4G sont désormais autorisés à être déployés en Ile-de-France, essentiellement pour Free Mobile.
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…