Samsung prépare des batteries de nouvelle génération. Ces dernières pourraient être produites d’ici un à deux ans d’après les responsables de la firme Coréenne : « Notre niveau technologique pour produire des batteries solid-state [état solide, NDLR] pour les smartphones sera mature d’ici un à deux ans. Cependant, tout dépend de Samsung Electronics si cela sera utilisé dans les smartphones ou non. »
L’intégration dans les futurs smartphones Samsung dépendra donc de la volonté de la firme, et non d’un retard technique.
Cette technologie permettra de remplacer les vieillissantes batteries lithium-ion utilisées depuis plus d’une décennie. Le changement d’état des électrolyses de liquide à solide permet une forte diminution des risques de combustion et/ou d’explosion.
Cette nouvelle fait évidemment écho à l’affaire malheureuse du Samsung Galaxy Note 7 et des risques liés aux batteries.
Cette nouvelle technologie de batterie pourra être appliquée à de nombreux domaines, ces nouveautés sont attendues pour les véhicules électriques d’ici 2025. LG est également dans le course des batteries solid-state et se trouve au même niveau que samsung, toujours d’après les responsables de la firme sud-coréenne.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…