Suite des hostilités entre France Télécom et Canal+. C’est au Mipcom, qui se déroule à Cannes, que France Télécom a menacé de porter plainte contre Canal+. L’opérateurs historique souhaite en effet que la TV :personname> par ADSL soit traitée de la même manière que le câble et que le bouquet Canalsat puisse entre commercialisé chaîne par chaîne et non en un bloc. Hervé Payan, directeur des partenariats et des « contenus chez France Télécom, a prévenu que l’opérateur envisageait « de porter plainte contre Canal+ pour demander un accès équitable aux chaînes de CanalSat ». « Il y a une distorsion de concurrence entre les réseaux câblés et les opérateurs ADSL ».
Si ce bras de fer ne concerne pas directement les freenautes, le résultat d’une éventuelle plainte pourrait obliger Canal+ à permettre aux opérateurs ADSL d’extraire les chaînes qu’ils souhaitent du bouquet Canalsat, ce qui serait bénéfique à tous les abonnés ADSL bénéficiant du service TV. Affaire à suivre donc.
Source : L’expansion
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…