Advertisement
Categories : Brèves

Très Haut Débit Pour Tous ?

Depuis le lancement du site en Octobre 2005, le collectif Très Haut Débit Pour Tous milite en faveur du déploiement d’un réseau en fibre optique dans l’hexagone. Une pétition a été lancée par le collectif Très Haut Débit Pour Tous au sujet du développement de la fibre optique. Les revendications du collectif sont les suivantes :

  1. Un réseau de fibre optique pour tous
  2. Un réseau « très haut débit symétrique » sur toute sa longueur.
  3. Un réseau neutre, indépendant et ouvert à la concurrence.
  4. Un réseau accessible à tous les opérateurs.

Utopie ou Réalité ? Toujours est-il que la pétition a été signée par plus de 14360 personnes. Notons la présence de 73 élus dont 2 anciens ministres (Patrick Devedjian & Alain Lambert).

Lors d’une interview accordée au site AdverbeMr Patrick Devedjian , ancien Ministre de l’industrie, a indiqué  : « L’ADSL n’est pas la technologie ultime de la société de l’information. L’ADSL est une technologie de transition, qui aura été très utile pour le basculement progressif de l’abonné vers la fibre optique. (…) J’en suis convaincu, avec un peu de volontarisme politique, le raccordement de l’ensemble des foyers français au très haut débit peut être réalisé en moins de cinq ans. »

Si vous adhérez à ce projet, signez vous aussi la pétition.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free permet aux abonnés Freebox d’avoir leurs fichiers à distance, partout et à tout moment grâce à 4 solutions

Malgré l’évolution des usages et la montée en puissance du cloud, Free continue de proposer…

4 février 2026

Des candidats pour racheter une des filiales d’Orange, sur fond d’inquiétude des salariés

La cession annoncée de Globecast par Orange suscite de vives interrogations en interne, notamment sur…

4 février 2026

Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms : une nouvelle box améliorée de Free, coup dur pour SFR et Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

4 février 2026

De nouvelles promos dans la boutique réservée aux abonnés Freebox, jusqu’à 200€ d’économies sur des Smart TV 4K

Les soldes continuent avec de nouvelles offres promotionnelles sur les téléviseurs 4K Samsung. Bonne nouvelle…

4 février 2026

(MAJ) Free annonce un problème d’image important sur Free TV pour ses abonnés, tous les appareils sont impactés

Mise à jour 4 février à 15h06 : le problème vient d'être résolu. "Quelques pixelisations…

4 février 2026

Pornographie en ligne : des plus petits sites désormais ciblés par l’Arcom et risquant d’être bloqués par les opérateurs

Après avoir frappé fort sur les plateformes les plus populaires, l’Arcom élargit son action aux…

4 février 2026
Advertisement