Advertisement
Categories : Actualités télécom

Xavier Niel, Martin Bouygues, Stéphane Richard main dans la main pour soutenir Wistiki

La start-up française fondée en 2014 spécialisée dans les objets connectés à destination des têtes en l’air qui ne veulent plus perdre leur temps à chercher l’endroit où ils ont déposé leur clés (ou autre) est en pleine forme grâce aux investissements de plusieurs grands business angels dont Xavier Niel.
Wistiki est, à l’origine, le nom du chat que les trois frères qui ont fondée la start-up n’arrêtaient pas de chercher partout. C’est grâce au félin que l’idée de développer ces petits objets connectés leur est venue. Désormais ils font fureur : depuis trois ans ils trustent le podium des plus grosses ventes dans le domaine. Wistiki a développé sa propre technologie en utilisant le GPS des smartphones pour résoudre le problème de consommation excessive de la batterie.
L’aventure avait commencé en 2014 par du crowdfunding sur Mymajorcompany, les trois frères avaient récolté 80 000 euros alors qu’ils en attendaient 20 000. Aujourd’hui, ils affirment avoir récolté environ 6 millions d’euros grâce au financement participatif et à des business angels de renoms : Stéphane Richard (Orange), Fabrice Brégier (Airbus), Xavier Niel, Martin Bouygues… Cette implication personnelle de Xavier Niel lui avait valu la place de l’investisseur privé le plus actif au premier trimestre 2017.
Ce succès n’est pas près de s’arrêter, la prochaine version de leur objets connectés sera estampillée by Starck et après avoir séduit le marché français, la start-up se lance à l’international.
source : L’Express

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement