Advertisement
Categories : Actualités télécom

Piratage : les FAI suggèrent un système de radars

Les FAI suggèrent à la mission "Oliviennes", commission de lutte contre le piratage, l’utilisation d’un système de radars pour détecter les internautes qui envoient ou téléchargent des contenus illicites sur la toile.

La campagne de sensibilisation dont le but est d’attirer l’attention du public sur les conséquences négatives du piratage semble prendre une tournure beaucoup plus intrusive pour les internautes :

"les FAI plaident pour la mise en place de radars « à la périphérie de leurs réseaux qui simuleraient le comportement d’un internaute, et pourraient ainsi s’infiltrer sur les systèmes peer-to-peer pour parvenir à détecter qui échange quoi », précise la responsable".

« Elle pourra détecter les infractions, puis envoyer des messages de prévention ciblés vers ceux qui téléchargent, et enfin imposer si nécessaire une sanction sous la forme de contraventions. »

Lire l’intégralité de l’article ZDNet

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : du positif et négatif pour les abonnés Freebox, Free Mobile peut sourire etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

27 septembre 2026

Canal+ préparerait une nouvelle offre de sport entièrement gratuite pour très bientôt

La présentation d'une offre gratuite Sport de Canal+ serait prévue courant octobre. Avis aux non-abonnés…

27 septembre 2026

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026
Advertisement