Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan (Xavier Niel) n’a généré aucun chiffre d’affaires en 2016 et voit Amazon le concurrencer sur certains dossiers

Advertisement

Cela devrait bouger en terme d’acquisitions en 2017.

Le fonds créé par Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton (fondateur de Troisième Œil Productions) et Matthieu Pigasse (responsable mondial des fusions-acquisitions et du conseil aux gouvernements de la banque Lazard), a fait le point sur ses activités en 2016. Comme en 2015, Mediawan n’a généré aucun chiffre d’affaires sur cet exercice. Le total des charges monte quant à lui à « 638.909 euros contre 11.556 euros sur l’exercice 2015, correspondant essentiellement aux honoraires payés pour la gestion de la Société et la recherche de cibles », informe un communiqué.

 

Amazon à l’affût sur certains dossiers

Si Groupe AB est devenue une filiale à 100% de Mediawan en mars dernier « à la suite de cette acquisition (274 millions d’euros) qui constitue une première étape dans la création d’une plate-forme indépendante de contenus premium en Europe » explique Mediawan, ce dernier compte passer à la vitesse supérieure en faisant l’acquisition d’un maximum de producteurs de contenus sur le Vieux Continent ou encore en achetant les meilleures sociétés indépendantes pour les accompagner dans la création afin de faire naître entre autres des synergies avec Groupe AB. De plus amples annonces devraient à ce propos être faites dans quelques semaines mais Amazon qui prévoit d’investir 4,5 milliards d’euros dans les contenus en 2017, pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues d’après Challenges qui relate que Mediawan a trouvé « à sa grande surprise », le géant américain parmi ses concurrents sur certains dossiers à l’étude. L’histoire l’en atteste, faire des acquisitions n’est jamais un long fleuve tranquille.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement