Advertisement
Categories : Brèves

Michel Paulin : Ce n’est pas parce que la marque SFR est abîmée qu’elle sera changée en « Altice »

Advertisement

Michel Paulin, le directeur général de SFR, était l’invité hier de Stéphane Soumier sur BFM Business. Il est venu s’expliquer sur le changement de nom que va opérer SFR. Il a indiqué que cela se fera progressivement mais qu’en juin 2018 la totalité des marques SFR seront transformées en Altice. Il y aura tout un processus marketing pour que la transition entre les deux marques se passe en douceur.
Stéphane Soumier lui a demandé si la raison de changement de nom était due au fait que la marque SFR était abîmée. Michel Paulin a assuré que non et que dans un environnement où il y a de grands acteurs mondiaux, il fallait une marque mondiale. Il reconnait cependant avoir « subi une certaine altération de la marque » SFR, et qu’un "certain nombre d’effets ont impacté cette image de marque ». Comme cela avait déjà été affirmé par la nouvelle équipe dirigeante de SFR, cela est dû au sous-investissement dans les réseaux sous l’ère Vivendi.
Michel Paulin a expliqué que ce sont toutes les activités mondiales du groupe qui vont passer sous pavillon Altice, que ce soit au Portugal, en Israël ou aux Etats Unis. L’objectif pour Altice est de se mettre au même niveau que des opérateurs mondiaux comme Orange ou Vodafone.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement