L’ARCEP relève également dans son observatoire annuel des télécoms une augmentation massive des investissements des opérateurs hors achats de fréquences en 2016.
Par rapport à 2015, le montant des investissements croit à un rythme supérieur à 10% en 2016 (+13,4%). Il s’élève à 8,9 milliards d’euros et est lié principalement au déploiement des réseaux à très haut débit fixes et mobiles. En effet ces derniers représentent 34% des montants totaux investis au cours de l’année 2016 soit 3,0 milliards d’euros, en croissance de 25,1% en un an.
Pour rappel en 2015 les dépenses d’investissements hors achats de fréquences avaient alors atteint un niveau inégalé par rapport aux 10 années précédentes, avec 7,8 milliards d’euros investis (+800 millions d’euros en un an).
De manière générale plus d’1,5 milliard d’euros ont été investis dans les boucles locales à très haut débit (toutes technologies confondues).Ces investissements ont contribué à plus de 50% de l’accroissement total de l’investissement lié à l’activité fixe. Les boucles locales fixe et mobile représentent un tiers des 8,9 milliards investis l’année dernière.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…