Advertisement
Categories : Brèves

Investissements records des opérateurs en 2016 (ARCEP)

Advertisement

L’ARCEP relève également dans son observatoire annuel des télécoms une augmentation massive des investissements des opérateurs hors achats de fréquences en 2016.

Par rapport à 2015, le montant des investissements croit à un rythme supérieur à 10% en 2016 (+13,4%). Il s’élève à 8,9 milliards d’euros et est lié principalement au déploiement des réseaux à très haut débit fixes et mobiles. En effet ces derniers représentent 34% des montants totaux investis au cours de l’année 2016 soit 3,0 milliards d’euros, en croissance de 25,1% en un an.

Pour rappel en 2015 les dépenses d’investissements hors achats de fréquences avaient alors atteint un niveau inégalé par rapport aux 10 années précédentes, avec 7,8 milliards d’euros investis (+800 millions d’euros en un an).

De manière générale plus d’1,5 milliard d’euros ont été investis dans les boucles locales à très haut débit (toutes technologies confondues).Ces investissements ont contribué à plus de 50% de l’accroissement total de l’investissement lié à l’activité fixe. Les boucles locales fixe et mobile représentent un tiers des 8,9 milliards investis l’année dernière.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement