L’ARCEP relève également dans son observatoire annuel des télécoms une augmentation massive des investissements des opérateurs hors achats de fréquences en 2016.
Par rapport à 2015, le montant des investissements croit à un rythme supérieur à 10% en 2016 (+13,4%). Il s’élève à 8,9 milliards d’euros et est lié principalement au déploiement des réseaux à très haut débit fixes et mobiles. En effet ces derniers représentent 34% des montants totaux investis au cours de l’année 2016 soit 3,0 milliards d’euros, en croissance de 25,1% en un an.
Pour rappel en 2015 les dépenses d’investissements hors achats de fréquences avaient alors atteint un niveau inégalé par rapport aux 10 années précédentes, avec 7,8 milliards d’euros investis (+800 millions d’euros en un an).
De manière générale plus d’1,5 milliard d’euros ont été investis dans les boucles locales à très haut débit (toutes technologies confondues).Ces investissements ont contribué à plus de 50% de l’accroissement total de l’investissement lié à l’activité fixe. Les boucles locales fixe et mobile représentent un tiers des 8,9 milliards investis l’année dernière.
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…