L’ARCEP relève également dans son observatoire annuel des télécoms une augmentation massive des investissements des opérateurs hors achats de fréquences en 2016.
Par rapport à 2015, le montant des investissements croit à un rythme supérieur à 10% en 2016 (+13,4%). Il s’élève à 8,9 milliards d’euros et est lié principalement au déploiement des réseaux à très haut débit fixes et mobiles. En effet ces derniers représentent 34% des montants totaux investis au cours de l’année 2016 soit 3,0 milliards d’euros, en croissance de 25,1% en un an.
Pour rappel en 2015 les dépenses d’investissements hors achats de fréquences avaient alors atteint un niveau inégalé par rapport aux 10 années précédentes, avec 7,8 milliards d’euros investis (+800 millions d’euros en un an).
De manière générale plus d’1,5 milliard d’euros ont été investis dans les boucles locales à très haut débit (toutes technologies confondues).Ces investissements ont contribué à plus de 50% de l’accroissement total de l’investissement lié à l’activité fixe. Les boucles locales fixe et mobile représentent un tiers des 8,9 milliards investis l’année dernière.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…