Publié la semaine dernière par l’Autorité des marchés financiers, un avis informe que Sycomore AM, société parisienne de gestion d’actifs entrepreneuriale a « franchi en hausse les 20% du capital et des droits de vote de Mediawan », le fonds créé par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton. Sycomore n’a pas acquis d’actions Médiawan supplémentaires.
De son côté, Sycomore AM explique que « ce franchissement de seuil résulte d’une réduction de capital de la société et n’a pas l’intention de prendre le contrôle de la société Mediawan ni de demander sa nomination ou celle d’une ou plusieurs personnes comme administrateur, membre du directoire ou du conseil de surveillance », informe boursier.com. A noter qu’en avril 2016, la société de gestion détenait 17.58% du fonds du trio d’hommes d’affaires.
Mediawan et sa soif d’acquisitions
En parallèle, Pierre-Antoine Capton a pris la parole hier lors du Colloque NPA-Le Figaro et a réaffirmé les ambitions de Mediawan , à savoir faire l’acquisition d’un maximum de producteurs de contenus premium en Europe ou encore acheter les meilleures sociétés de contenus pour les accompagner dans la création. En attendant de plus amples annonces dans les prochaines semaines.
La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…
Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…
À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…
Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…
Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…