Numéro 1 de la fibre sur l’île de la Réunion loin devant Orange qui domine toutefois sur le fixe, l’opérateur Zeop y est allé de sa petite prouesse hier en partenariat avec le chinois ZTE. Une première nationale.
Comme le rapporte LINFO.re, le duo a testé en conditions réelles directement sur une box installée chez monsieur tout le monde, des débits de 10 Gbits/s, autrement dit 10 fois plus élevés que la normale et ce, grâce à la technologie XG-PON. Un test technique qui sera suivi d’une offre commercialisée « à la fin de l’année , voire au début de l’année prochaine » a précisé Nassir Goulamaly, PDG d’Océinde, la maison-mère de Zeop qui ajoute : « on propulse la Réunion pour les 50 prochaines années. C’est une première nationale ». A ce jour, les offres fibre commercialisées par les opérateurs sur l’île vont de 100 mégas, à 1Gbit/s.
A noter que la Réunion est l’un des départements les plus fibré de France et que Zeop s’est lancé en novembre dernier dans un « programme massif d’investissement pour le déploiement de la fibre optique sur l’île » et compte mettre en place le ultra haut débit pour plus de 50% des Réunionnais.
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…