Advertisement
Categories : Actualités télécom

Faute de ne pas avoir payé ses factures, Canal + va voir son signal satellite coupé à la Réunion

Advertisement

De quoi saper le moral des abonnés concernés.

Le grand opérateur de satellites commerciaux, EutelSat a annoncé hier couper le signal de Canal + dans la région de l’Océan Indien (Réunion) « à compter de jeudi » , comme le rapporte Les Echos. La principale raison : de nombreux impayés malgré plusieurs piqûres de rappel.

Se revendiquant « premier groupe de télévision payante en Outre-mer », Canal+ International officie depuis « ses filiales aux Caraïbes (Antilles, Guyane françaises et Haïti), dans l’Océan Indien (Réunion, Mayotte et Maurice), et dans le Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Australie), où sont distribuées les offres Canal+ proposant les chaînes Canal+ ainsi que plus de 200 chaînes thématiques, radios et services », dixit le rapport annuel 2016 de Vivendi. À travers sa filiale Canal+ Telecom, Canal+ International commercialise également une offre couplée internet et téléphone baptisée Canalbox à La Réunion. Le groupe compte d’ailleurs plusieurs centaines de milliers d’abonnés dans cette région et il va sans dire que cette décision sonne comme un réel coup dur pour Vivendi et son parc d’abonnés impactés.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement