Advertisement
Categories : Brèves

Telecom Italia, Vivendi et l’arrivée de Free : pour Orange, le moment n’est pas adéquat pour se lancer en Italie

Advertisement

En marge du Show Hello d’Orange hier, Stéphane Richard a révélé à l’AFP suivre le dossier Vivendi-Telecom Italia mais que ce n’était pas la meilleure période pour entrer sur le marché italien. 

Rappel de la situation. Le gendarme italien des télécoms a sommé cette semaine Vivendi (Bolloré) de réduire d’ici un an sa participation dans Telecom Italia ou Mediaset, estimant que le groupe avait un poids trop important au vu de la loi, dans le secteur des médias et de la communication du pays. Questionné sur le sujet et sur une possible entrée d’Orange, Stéphane Richard a répondu qu’il se pencherait le cas échéant sur le dossier et ce, avec prudence si Vivendi venait à céder sa participation de 24% dans l’opérateur italien, l’en a t-il attesté à l’agence de presse : « Le moment ne me paraît pas particulièrement adéquat pour imaginer de rentrer sur ce marché, mais on est attentif à ce qu’il s’y passe. S’il devait s’y passer quelque chose autour de Telecom Italia on regarderait si c’est dans notre intérêt d’aller plus loin, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui ».

Et selon toute vraisemblance, l’arrivée de Free en Italie à la fin de l’année ou début 2018 pourrait aussi s’avérer être un frein à toute tentative d’implantation, le PDG d’Orange l’interprète lui comme un manque d’opportunité : « Aujourd’hui, je considère qu’il n’y a pas d’opportunité en Italie, il y a des acteurs qui sont en place et un marché qui va connaître quelques bouleversements, avec notamment l’arrivée d’un nouvel acteur dans le mobile qu’on connaît bien ».

 

Source : AFP

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026

Data centers : le Sénat adopte un encadrement pour rassurer les territoires, mais fait sauter l’idée de taxe

Alors que la France accélère sur l’intelligence artificielle, le Sénat veut mieux encadrer l’implantation des…

26 mars 2026

Orange commence à éteindre sa 2G, des dates plus précises révélées pour Bouygues Telecom et SFR

Orange lance le mouvement, SFR et Bouygues Telecom précisent leur calendrier concernant l'extinction de la…

26 mars 2026

Le nouveau service de “films qui marquent” débarque chez Free avec 7 jours offerts pour les abonnés Freebox

Filmo et UniversCiné laissent désormais place à Sooner sur les Freebox et Free TV. Après…

26 mars 2026
Advertisement