Advertisement
Categories : Actualités télécom

Netflix va franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs mais gagne moins d’abonnés que prévu

Advertisement

Le géant américain de la vidéo à la demande ne confirme pas ses résultats records de la fin d’année mais frôle les 100 millions d’utilisateurs.

Si Netflix a enregistré une augmentation historique de son nombre d’abonnés pour ses 10 ans d’existence lors du quatrième trimestre 2016 (+7 millions), ses résultats sur les trois dernier mois publiés hier sont en deçà de ses prévisions, soit un gain de 4,95 millions d’abonnés contre 5,20 millions espérés. Malgré ce ralentissement, le groupe se montre confiant quant à sa trajectoire de croissance pour la simple et bonne raison que son « contenu fonctionne ». Ainsi, fin mars, Netflix revendiquait 98,75 millions d’utilisateurs et devrait passer la barre symbolique des 100 millions d’abonnés « dès ce weekend » à ses dires.

L’international, enfin une source de bénéfice

Nombre d’abonnés à part, le service a annoncé sa bonne santé financière, dégageant pour la première fois un bénéfice à l’international à hauteur de 43 millions de dollars et 178 millions au global sur le premier trimestre, un niveau plus que sextuplé comparé à l’exercice 2015. Son chiffre d’affaires s’élève quant à lui à 2,6 milliards de dollars (+35%) De bonne augure pour la suite puisque Netflix commence à peine en Asie même si le groupe attend une petite perte au second trimestre à l’international. Sans toutefois y voir de facto une intensification de la concurrence comme Youtube TV car « Netflix est largement complémentaire des forfaits de télévision payante», informe enfin l’intéressé.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement