Depuis hier, la toile et les médias s’agitent, les critiques se multiplient. Non, ce forfait ne marque pas un retour au début des années 2000, à en croire l’opérateur.
Alors qu’Orange a lancé hier pour ses clients Open, un forfait Mini à 1,99 € / mois, comprenant 10 minutes d’appels avec trois numéros illimités et SMS/MMS illimités sans enveloppe de data, l’opérateur historique a jugé utile d’apporter quelques précisions au sujet de ce forfait, à Univers Freebox :
« Ce forfait est en général choisi par les parents qui souhaitent fournir un premier équipement aux jeunes. L’objectif des parents est que le jeune soit toujours joignable et puisse les appeler à tout moment en cas de besoin, d’où les 3 numéros illimités », informe-il.
S’agissant des 10 minutes d’appels, Orange les considère comme « un supplément en cas de secours si besoin », ajoutant que cette offre « permet également aux parents de s’assurer qu’il n’y a aucun hors forfait » puisque ce forfait existe en version bloquée uniquement..
Enfin, si celui-ci ne comprend pas d’internet mobile, la raison semble on ne peut plus évidente aux yeux de l’opérateur : « C’est aussi un choix pour répondre à une demande des parents pour ce 1er équipement. Il y a d’autres forfaits dans la gamme Mini pour accompagner le jeune dans l’évolution de ses besoins : Mini 50Mo et Mini 1Go (ils ont 2h d’appels). »
A noter que ce type de forfait Mini a déjà existé en édition limitée en 2015, et en édition spéciale ensuite.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…