Investisseur hyperactif notamment via son business angels Kima Ventures, Xavier Niel vient de jeter son dévolu sur une start-up française, Travauxlib. Seule Marketplace positionnée sur le marché des gros travaux de rénovation, cette dernière vient en effet de lever 1.8 million d’euros auprès du fondateur de Free et de Breega Capital.
Cette première levée réalisée avec le soutien de BPI France, va permettre à Travauxlib de doubler ses effectifs en 2017. La start-up prévoit ainsi d’accélérer son développement commercial en France et de créer de nouveaux services pour réinventer le marché des gros travaux de rénovation.
Créé en 2015, Travaux Lib met en relations particuliers et professionnels qualifiés « grâce à un modèle qui va bien au-delà de la simple intermédiation, un modèle en rupture avec ceux du secteur ». A l’opposé des sites de devis en ligne qui inondent les professionnels de demandes non vérifiées et les particuliers de devis provenant d’entreprises non certifiées, la jeune équipe de Travauxlib accompagne chaque étape des projets de rénovation.
D’ailleurs il semblerait bien que Xavier Niel soit un véritable « gage de crédibilité » à en croire la page d’accueil du site internet de la start-up !
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…