Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan (Xavier Niel) valide le rachat du Groupe AB, en attendant de futures acquisitions

Advertisement

Mediawan le premier « SPAC » (Special Purpose Acquisition Company ou véhicule d’acquisition coté), fondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse a annoncé ce lundi que ses actionnaires (hors fondateurs), réunis en assemblée spéciale ce jour, ont approuvé l’Acquisition Initiale de Groupe AB, avec une majorité de vote de 82.2% des actionnaires présents ou représentés lors de l’assemblée.
Cette approbation des actionnaires fait de Mediawan le premier SPAC ayant abouti en France. Comme annoncé le 30 janvier dernier, Mediawan est entrée en négociations exclusives avec les dirigeants de Groupe AB ainsi que ses actionnaires, Claude Berda et TF1, dans le cadre d’une promesse d’achat en vue d’acquérir 100% des actions existantes de Groupe AB.
Pierre-Antoine Capton, directeur général et président du directoire de Mediawan a déclaré à l’issue de l’assemblée spéciale : « Nous tenons à remercier nos actionnaires pour leur soutien et nous nous réjouissons du résultat de ce vote qui démontre la confiance des investisseurs français et internationaux dans la stratégie et les perspectives de développement de Mediawan. Nous avons désormais à cœur de finaliser l’acquisition de Groupe AB qui constituerait une première étape de choix dans la constitution d’une plateforme dynamique susceptible d’agréger efficacement des contenus premiums à travers de futures acquisitions »
La réalisation définitive de l’Acquisition Initiale devrait intervenir au cours du premier semestre 2017. A la suite de la réalisation de l’Acquisition Initiale, l’ensemble des actions composant le capital social de Mediawan (y compris celles détenues par les Fondateurs) seront automatiquement converties en une seule et même catégorie d’actions ordinaires de Mediawan..

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement