La vidéo en illimité sur smartphone sans barrière en matière de volume de données ? C’est la nouvelle prémonition du patron de Netflix, Reed Hastings. D’après lui, les opérateurs mobiles devraient dans un avenir plus ou moins proche donner la possibilité à leurs clients de regarder autant qu’ils le souhaitent la télévision et les films.
"D’ici vingt ans, toutes les vidéos que vous regardez seront sur internet", a d’abord introduit, Reed Hastings à Barcelone hier, en plein Congrès mondial des télécoms (MWC). A ses yeux, "les écrans d’aujourd’hui sont vraiment stupéfiants, vous avez toute la profondeur de l’image, là, devant vous. Et ce qui est génial, c’est que vous pouvez regarder tout en vous déplaçant !".
Comme le rappelle l’AFP, même si visionner une vidéo sur smartphone, via Netflix ou d’autres sites de streaming est déjà possible de nos jours, "les plafonds imposés par les opérateurs en terme de volume de données sont des freins à la consommation de vidéo pour les utilisateurs en déplacement".
En effet, des opérateurs proposent déjà des forfaits illimités en matière de données internet, mais les tarifs appliqués sont souvent très élevés. Le patron de Netflix imagine alors que dans un futur proche "des opérateurs vont offrir de nouveaux services à leurs clients, avec un volume illimité en terme de données, mais une vitesse limitée, un megabit disons". D’après lui, "la vitesse sera moindre, mais ce sera illimité en terme de volume, et en fin de compte ce sera très efficace, et cela permettra d’offrir de la vidéo en illimité". Réponse dans une dizaine d’années.
Source : AFP
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…