Le futur plus grand incubateur au monde s’apprêtait à se mettre sur son 31 et à ouvrir ses portes halle de Freyssinet en avril prochain mais un incident a quelque peu fait tomber ses plans de lancement imminent à l’eau.
En effet, vendredi dernier et de façon inattendue, une canalisation a éclaté dans les sous-niveaux de la STATION F provoquant ainsi une inondation. « Cela s’est produit lors du fonctionnement initial de la canalisation et par conséquent, cela ne pourra pas se produire à nouveau », explique l’accélérateur de start-ups dans un communiqué.
Un retard de plusieurs semaines
« Nous avons donc maintenant besoin de réparer et de remplacer certains équipements qui ont été endommagés avant d’ouvrir au public », annonce la Station F qui se voit donc dans l’obligation de retarder son ouverture « de quelques semaines ». La date exacte de son lancement sera révélée dans quelques jours.
Un impact sur le « programme entrepreneurs » ?
A ce stade, la station F a avisé ses partenaires qui s’adapteront en conséquence. En ce qui concerne le « programme entrepreneurs », la sélection progresse comme prévu, le seul changement est la nouvelle date de lancement. Néanmoins de nombreux événements devront être reprogrammés : « Nous nous rendons compte que cela peut avoir un impact sur certains de nos partenaires et start-ups ».
Mais cela ne retardera pas le jury de sélection de 100 entrepreneurs dans son processus, lequel est en train de finir actuellement de choisir « nos premières start-ups pour le programme des entrepreneurs et nous aurons également plusieurs nouveaux partenaires annonçant leur présence à la Station F".
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…