Advertisement
Categories : Actualités télécom

Classement Brand Finance : Google dépasse Apple, Orange est numéro 1 en France

Advertisement

 

 

 

 

Brand Finance a dévoilé son classement 2017 des marques les plus importantes sélectionnées par pays. Après six années d’hégémonie, Apple perd son fauteuil de leader aux Etats-Unis, au profit de Google. En France, Orange tient le haut du pavé.

 

A en croire le cabinet d’analyse britannique, même si la tech américaine et les banques dominent de part leur puissance économique dans le monde, le secteur des télécommunications est quant à lui plutôt bien représenté, l’en atteste par exemple la position de Vodafone au Royaume-Uni, de Telkom Indonesia, STC (Saudi Arabia Telecom) ou d’Orange, perçu comme la marque la plus importante dans l’hexagone (21.6 milliards de dollars). La société finlandaise Nokia et taiwanaise « Seminconductor » sont les seules autres marques liées au secteur des TIC.

 

Google, numéro 1

 

Si Apple a perdu son avance technologique et a déçu notamment de par son manque d’innovation sur ses produits emblématiques, Google a su faire valoir sa stabilité et son leadership dans le domaine de la recherche sur internet, en s’emparant de la première place outre-Atlantique mais aussi dans le monde pourtant le géant américain subsiste la seule marque internet sur cette carte. (109.5 milliards)

 

Enfin, Brand Finance souligne que « toutes les marques sur cette carte le savent, le marché est volatile et leur survie est précaire. Les marques riches peuvent trébucher. Prenez Nokia, par exemple : un fabricant leader dans les premières heures de la téléphonie mobile qui a faillit faire faillite en 2012. Il est toujours un leader en Finlande, dans le secteur des télécommunications, mais ne conçoit plus de téléphone. Une des principales raisons pour lesquelles les marques montent et descendent est le fait que leur capital n’est pas seulement la valeur de la marque – combien d’argent ils valent – mais c’est aussi la force de la marque : une qualité plus éphémère, liée à la confiance des consommateurs dans celle-ci, mais aussi les effets de la reconnaissance de la marque sur les investisseurs et les régulateurs.

 

Source : Capital

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025
Advertisement