Un probable coup de pouce dans les droits sportifs-presse serait dans les tuyaux.
Ne restait visiblement plus qu’à définir les modalités du resserrement des liens destiné à répondre aux ardeurs de SFR sur le marché des contenus. Il semblerait d’après Les Echos que depuis les dires de Stéphane Richard lors d’un déplacement, en décembre au Maroc, déclarant alors son intérêt pour Canal + et son désir d’alliance sans toutefois en dessiner les contours, que les discussions vont actuellement bon train entre Orange et la filiale de Vivendi. A tel point que plusieurs options seraient envisagées comme une aide financière de l’opérateur historique à Canal + dans l’acquisition de droits sportifs ou la création d’une société de commercialisation pour la chaîne cryptée qui serait placée sous la houlette d’Orange.
Alors même si Canal + n’est pas à vendre, Vivendi et Orange semblent vouloir aller plus loin dans leur union afin de réarmer comme il se doit la chaîne cryptée dont les audiences chutent et ainsi tenter de faire front au mastodonte Patrick Drahi dans ce qui constitue actuellement le nerf de la guerre, les contenus.
En automne dernier, les deux intéressés avaient déjà renforcé leur idylle en proposant aux abonnés fibre d’Orange un bouquet de chaînes, « Famille by Canal ». Affaire à suivre.
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…