Advertisement
Categories : Brèves

Univers Freebox a testé Oceanhorn, un Zelda-like de bonne qualité disponible sur la Freebox Mini 4K

Advertisement

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand un jeu a été approuvé par la rédaction.

Aujourd’hui, nous testons pour vous Oceanhorn, un jeu d’aventure inspiré de la franchise The legend of Zelda. Ce jeu est gratuit pour le premier chapitre puis payant à 5,99€. Ce dernier est compatible avec la manette Free. Vous incarnez un enfant qui a survécu au monstre Oceahorn grâce au sacrifice de son père. Votre but est de vous préparer à combattre Oceanhorn.

Vous contrôlez les mouvements de votre personnage avec le stick analogique gauche, vous pouvez frapper ou effectuer une action avez les touches 2 et 4 (A et X sur une manette Xbox). Au départ, vous arborez une seule arme : un bâton, votre premier objectif est de trouver de vrais armes.

Lorsque vous tuez des monstres, vous pouvez récupérer de la vie ou de l’argent.

Si tous vos réceptacles de cœur sont vides, alors vous mourrez et réapparaissez au dernier point de sauvegarde.

Pour traverser les dangers, vous devrez combattre des monstres et résoudre des énigmes.

Au bout du premier donjon, vous récupérez une épée et un bouclier.

Après avoir récupéré vos armes, vous en apprenez un peu plus sur le but du jeu. Pour atteindre Oceanhorn, vous devez trouver les 3 emblèmes sacrés (soleil, océan, terre).

Le système de jeu est relativement classique pour un jeu d’aventure mais rare pour un jeu Android. Les graphismes nous ont vraiment plu, ils ne sont pas irréprochables, mais l’univers est bien rendu et les environnements sont crédibles.
De plus, Oceanhorn bénéficie de la langue française et d’un doublage anglais agréable (uniquement dans les cinématiques). Nous avons constaté un bug récurent : la mini-carte n’est pas entièrement visible, nous ne savons pas si ce défaut est présent dans la version définitive (le carré noir masquant la carte pourrait être la pub pour passer le jeu en premium).

A la rédaction, nous avons fortement apprécié ce jeu, si vous aimez les jeux d’aventures, nous vous recommandons d’essayer Oceanhorn. A vous de voir si ça vaut le coût d’acheter la version complète à 5,99€.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : ce code indispensable aux abonnés Freebox peut aussi bien ouvrir des portes qu’en fermer

Code d’achat, code parental ou code TV : derrière ces différentes appellations se cache un…

16 octobre 2026

Après l’avoir dénoncé, le monde du cinéma se mobilise pour soutenir Canal+ sur la TVA et le financement des films

Quelques mois après une tribune dénonçant l’influence de Vincent Bolloré sur le cinéma français, plus…

16 octobre 2026

Fibre : l’Arcep pousse à faire payer davantage Free, Orange, SFR et Bouygues pour leurs abonnés dans les zones rurales

Pour financer durablement l’entretien des réseaux fibre d’initiative publique, l’Arcep propose une méthode pouvant conduire…

16 octobre 2026

Nouvelle augmentation de prix pour des abonnés Sosh, data doublée mais tarif plus élevé

Les abonnés Sosh disposant du forfait 90 Go vont bénéficier d'une enveloppe de données mobiles…

16 octobre 2026

Free Mobile ouvre les précommandes de l’iPhone Duo avec une promo

Le premier iPhone pliable d’Apple est désormais disponible en précommande chez Free Mobile. L’opérateur annonce…

16 octobre 2026

Débits fibre : Orange prend la tête, Free désormais 3ème

Free n’est plus le leader incontesté des débits fibre en France. Selon le palmarès 2026…

16 octobre 2026
Advertisement