Samsung Electronics a dégagé un profit opérationnel annuel de 29.240 milliards de wons, soit environ 24 milliards d’euros, comme en fait part Les Echos. Des analystes assurent même que le groupe pourrait voir une nouvelle phase de croissance durant l’année 2017.
Cette information a été apportée par le groupe ce matin, qui voit pour l’ensemble de ses activités une envolée de 50 % de ses profits opérationnels à 9.220 milliards de wons, soit 7.4 milliards d’euros.
Des ventes dynamiques durant le dernier trimestre 2016
Concernant la division mobile du groupe, malgré les problèmes rencontrés avec les batteries du Note 7, les ventes ont été dynamiques durant le dernier trimestre 2016. Ainsi, les clients se sont tournés vers le Galaxy S7, les S7 Edge ou des smartphones inférieurs. En trois mois, la division mobile a généré un profit opérationnel de 2.500 milliards de wons, soit 2 milliards d’euros.
Pour le reste, le pôle en charge des semi-conducteurs du groupe et de ses écrans LCD ou OLED confirme des profits trimestriels de près de 6.000 milliards d’euros, soit 68 % de la totalité des bénéfices de Samsung.
Enfin, seule l’activité électronique grand public déçoit, puisqu’elle n’a généré que 320 milliards de wons de profits opérationnels.
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…