Advertisement
Categories : Brèves

Berenberg, courtier Allemand, privilégie Iliad dans les télécoms en France : “Nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad”

Advertisement

Le courtier Allemand, Berenberg, a réalisé une étude consacrée aux opérateurs télécoms Français. Comme l’indique Reuters, l’intermédiaire privilégie Iliad dans les télécoms en France. En effet, lundi, la maison mère de Free s’est distinguée à la hausse, parmi les différentes valeurs télécoms françaises, et suite à une note favorable de Berenberg concernant ses choix stratégiques sur le long terme. 

Ainsi, à 10h30, hier, Iliad gagnait 1.18 % à 193.3 euros. SFR Group et Orange reculaient de 1.13 % et 1.01 %. Enfin, Bouygues Telecom gagnait 0.21 %. 

"Nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad"

Comme le note Berenberg, "SFR a été l’un des plus performants du secteur au cours des trois à six derniers mois et nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad". De plus, l’intermédiaire doute que la consolidation dans les télécoms arrive en 2017, "même si la position de Bouygues reste incertaine".

Berenberg conseille de se concentrer sur les choix opérationnels des acteurs et souligne que "les divergences de stratégies ouvrent des opportunités d’investissement"

Le courtier Allemand estime que les investissements d’Iliad finiront par générer de la trésorerie. Il fait donc une recommandation à l’"achat". De plus, il estime qu’il est difficile de contester la stratégie du groupe qui est d’investir dans les réseaux. 

La nouvelle direction de SFR "fait les bonnes choses"

Du côté de SFR, les investissements dans les contenus "soulèvent d’importantes questions". Berenberg recommande donc la "vente". Mais la nouvelle direction de SFR "fait les bonnes choses" et sa stratégie "va mettre la pression sur Orange, qui se concentre sur la fibre, pas les contenus". Berenberg voit quand même une tendance positive pour Orange cette année et recommande donc la "conservation".

Enfin, concernant Bouygues Telecom, Berenberg pense que la hodling "a probablement atteint une limite dans les télécoms", mais il recommande également la conservation. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement