Advertisement
Categories : Brèves

Berenberg, courtier Allemand, privilégie Iliad dans les télécoms en France : “Nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad”

Advertisement

Le courtier Allemand, Berenberg, a réalisé une étude consacrée aux opérateurs télécoms Français. Comme l’indique Reuters, l’intermédiaire privilégie Iliad dans les télécoms en France. En effet, lundi, la maison mère de Free s’est distinguée à la hausse, parmi les différentes valeurs télécoms françaises, et suite à une note favorable de Berenberg concernant ses choix stratégiques sur le long terme. 

Ainsi, à 10h30, hier, Iliad gagnait 1.18 % à 193.3 euros. SFR Group et Orange reculaient de 1.13 % et 1.01 %. Enfin, Bouygues Telecom gagnait 0.21 %. 

"Nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad"

Comme le note Berenberg, "SFR a été l’un des plus performants du secteur au cours des trois à six derniers mois et nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad". De plus, l’intermédiaire doute que la consolidation dans les télécoms arrive en 2017, "même si la position de Bouygues reste incertaine".

Berenberg conseille de se concentrer sur les choix opérationnels des acteurs et souligne que "les divergences de stratégies ouvrent des opportunités d’investissement"

Le courtier Allemand estime que les investissements d’Iliad finiront par générer de la trésorerie. Il fait donc une recommandation à l’"achat". De plus, il estime qu’il est difficile de contester la stratégie du groupe qui est d’investir dans les réseaux. 

La nouvelle direction de SFR "fait les bonnes choses"

Du côté de SFR, les investissements dans les contenus "soulèvent d’importantes questions". Berenberg recommande donc la "vente". Mais la nouvelle direction de SFR "fait les bonnes choses" et sa stratégie "va mettre la pression sur Orange, qui se concentre sur la fibre, pas les contenus". Berenberg voit quand même une tendance positive pour Orange cette année et recommande donc la "conservation".

Enfin, concernant Bouygues Telecom, Berenberg pense que la hodling "a probablement atteint une limite dans les télécoms", mais il recommande également la conservation. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour pour résoudre des dysfonctionnements en cascade. À peine le…

27 mars 2026

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026
Advertisement