Advertisement
Categories : Brèves

Berenberg, courtier Allemand, privilégie Iliad dans les télécoms en France : “Nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad”

Advertisement

Le courtier Allemand, Berenberg, a réalisé une étude consacrée aux opérateurs télécoms Français. Comme l’indique Reuters, l’intermédiaire privilégie Iliad dans les télécoms en France. En effet, lundi, la maison mère de Free s’est distinguée à la hausse, parmi les différentes valeurs télécoms françaises, et suite à une note favorable de Berenberg concernant ses choix stratégiques sur le long terme. 

Ainsi, à 10h30, hier, Iliad gagnait 1.18 % à 193.3 euros. SFR Group et Orange reculaient de 1.13 % et 1.01 %. Enfin, Bouygues Telecom gagnait 0.21 %. 

"Nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad"

Comme le note Berenberg, "SFR a été l’un des plus performants du secteur au cours des trois à six derniers mois et nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad". De plus, l’intermédiaire doute que la consolidation dans les télécoms arrive en 2017, "même si la position de Bouygues reste incertaine".

Berenberg conseille de se concentrer sur les choix opérationnels des acteurs et souligne que "les divergences de stratégies ouvrent des opportunités d’investissement"

Le courtier Allemand estime que les investissements d’Iliad finiront par générer de la trésorerie. Il fait donc une recommandation à l’"achat". De plus, il estime qu’il est difficile de contester la stratégie du groupe qui est d’investir dans les réseaux. 

La nouvelle direction de SFR "fait les bonnes choses"

Du côté de SFR, les investissements dans les contenus "soulèvent d’importantes questions". Berenberg recommande donc la "vente". Mais la nouvelle direction de SFR "fait les bonnes choses" et sa stratégie "va mettre la pression sur Orange, qui se concentre sur la fibre, pas les contenus". Berenberg voit quand même une tendance positive pour Orange cette année et recommande donc la "conservation".

Enfin, concernant Bouygues Telecom, Berenberg pense que la hodling "a probablement atteint une limite dans les télécoms", mais il recommande également la conservation. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025
Advertisement