Advertisement
Categories : Brèves

SFR lance son Décodeur Plus de SFR, sa nouvelle Box TV 4K pour ses clients fibre et bientôt pour ses clients ADSL

Advertisement

Le Décodeur Plus de SFR, que l’opérateur a dévoilé hier sur son compte Twitter, est la nouvelle Box TV 4K qui est proposée aux nouveaux clients fibre et bientôt aux clients ADSL, en complément de la Box Plus de SFR, sorti en juillet dernier. Il est proposé dès aujourd’hui aux clients et les informations sont disponibles sur son site

Sur sa face avant, le décodeur Plus comprend une LED d’alimentation, un bouton WPS et un port micro SD. De l’autre côté, la face arrière compte une entrée antenne, une sortie audio numérique optique, une sortie HDMI 2.0, un port USB 3.0, une port mini-USB 3.0, un port Ethernet RJ45, un bouton reset et enfin, l’alimentation électrique. 

Le disque dur le plus compact du marché

Du côté de la télécommande, elle comprend la fonction télécommande universelle intelligente, le bluetooth, le clavier Azerty et le pointeur de souris. Le Décodeur Plus rend aussi accessible un bandeau de zapping à partir de la touche flèche vers le haut. 

Le décodeur contient le disque dur le plus compact du marché. Il utilise le même processeur que sur la Box THD 4K, 8 fois plus rapide que la Box Evolution. L’interface est unifiée entre le Décodeur Plus SFR et l’application SFR TV. Il est possible de programmer des enregistrements à distance. Ainsi, le boîtier est compatible 4K et permettrait d’enregistrer 2 programmes Ultra HD en même temps. Et les contenus maison du groupe seront mis en avant dans l’interface. 

Comme différentes box, SFR a choisi d’opter pour un décodeur de couleur noire, qui est en deux parties, comme il est possible de le voir sur l’image. Ainsi, le décodeur est posé sur le disque dur. De plus, SFR affirme que son Décodeur Plus est "le plus petit du marché", avec ses 3 cm de haut et 17 cm de large et de profondeur. Cependant, elle n’est pas plus compacte que la Freebox Mini 4K. 

Dans ses lignes, 01net fait également part d’un décodeur équipé d’une puce Broadcom 7252s avec un processeur double coeur B15, cadencé à 1.5 GHz. Il comprendrait aussi une carte graphique capable de générer 2.7 GPixels/s, 2 Go de mémoire RAM et une mémoire flash de 4Go, soit les mêmes dispositions que la Box THD 4K. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement