Advertisement
Categories : Brèves

Découvrez MaTéléFree, une nouveau logiciel multiplateforme pour le Multiposte Freebox

Advertisement

Nous vous proposons de découvrir MaTéléFree, un nouveau logiciel créé par Rémi Pascal, un développeur passionné, permettant de regarder la TV ou d’écouter la radio depuis un PC. Il nous explique que "comme beaucoup de développeurs j’ai écrit ce nouveau programme car je ne trouvais pas mon bonheur avec ceux qui existaient déjà"

Un des avantages de ce logiciel est qu’il est compatible avec Windows (7 ou plus récent) et GNU/Linux (incluant Rasberry pi 2 et 3).

Nous vous présentons l’installation sur Windows. Au préalable, vous devez avoir VLC d’installé sur votre PC. Il faut faire attention à la version que vous avez installé : si le répertoire VideoLAN est présent dans "C :Program Files (x86)" alors vous avez la version 32 bits d’installée, si ce répertoire est présent dans "C :Program Files" alors vous avez la version 64 bits.

Vous devez télécharger MaTéléFree en 32 ou 64 bits (en fonction de votre version de VLC) et les logos des chaînes. Il vous suffit ensuite de décompresser les fichiers matelefree et logo dans le même répertoire (le répertoire matelefree est créé automatiquement). Allez dans matelefree et lancez matelefree.exe.

Si vous avez personnalisé le répertoire d’installation de VLC alors vous aurez le message suivant :

Il vous suffit d’indiquer le répertoire de VLC dans le champ "Répertoire de VLC" dans la fenêtre des préférences (dans l’exemple il s’agit de la version 64 bits).

Vous pouvez personnaliser vos paramètres et valider les préférences en appuyant sur le bouton "Ok". Vous avez maintenant accès à MaTéléFree.

Pour que vous puissiez lire les différentes chaînes disponibles, vous devez être connecté au même réseau que votre Freebox. Les chaînes disponibles sont triées par pays et format (TV ou radio) dans la partie en haut à gauche. En cliquant sur "TV" ou "Radio" d’un pays, vous aurez la liste des programmes qui se mettra à jour dans la partie en bas à droite. De plus MaTéléFree a une fonction de recherche afin de trouver plus facilement ce que vous souhaitez regarder.

Il vous est également possible de créer des listes de lecture afin de profiter plus facilement de vos chaînes ou radios préférées.

Vous pouvez visionner deux flux simultanément, vous aurez le son uniquement sur le flux principal, cependant vous pouvez changer de flux instantanément avec le bouton dédié.

MaTéléFree est disponible en version alpha, il faut donc s’attendre à de futures mises à jour. Cependant, il est actuellement utilisable sans problème et permet une bonne ergonomie sur PC. Plus ergonomique qu’un simple playlist VLC par exemple.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Free lance une nouvelle offre en urgence, Free Mobile frappe fort avec son nouveau réseau…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

17 décembre 2025

Prime Video : une nouvelle chaîne dédiée à un anime culte débarque sans surcoût pour les abonnés Amazon Prime

Après une première vague de chaînes FAST ces dernières semaines, Amazon Prime Video poursuit l’enrichissement…

17 décembre 2025

Mauvaise nouvelle, Free augmente encore les frais de résiliation pour tous les abonnés Freebox

L'opérateur de Xavier Niel se distingue désormais comme l’un des opérateurs les plus dissuasifs financièrement…

17 décembre 2025

Warner Bros rejette officiellement l’offre à plus de 100 milliards de Paramount

Netflix en position favorable après le rejet de la contre-offre de Paramount par Warner Bros…

17 décembre 2025

Free lance deux nouveaux packs TV pour les abonnés Freebox

En plus d'intégrer 8 nouvelles chaînes thématiques sans surcoût sur les Freebox, Free rend disponibles…

17 décembre 2025

Ligue 1+ diffusera l’intégralité des matchs la saison prochaine mais l’abonnement devrait grimper de 5 euros/mois

Ligue 1+ diffusera tous les matches la saison prochaine, mais l’abonnement va augmenter La plateforme…

17 décembre 2025
Advertisement