Cyanogen Inc a confirmé sur son site officiel la fermeture de tous leurs services depuis le 31 décembre 2016.
Cyanogen a été créé afin d’encadrer et de commercialiser la version personnalisée d’AOSP (Android Open Source Project) CyanogenMod. Cependant, il a fallu peu de temps pour voir les premiers bémols dus à cette volonté de commercialiser la ROM custom la plus populaire d’Android. En outre, l’entreprise américaine a par exemple signé un accord d’exclusivité avec le constructeur de smartphone indien Micromax, ce qui a eu pour effet d’obliger de retirer de la vente les smartphone sous CyanogenMod dans ce pays.
Par exemple, OnePlus s’est vu obligé de développer son OS custom Oxygen OS suite à cette exclusivité, ce qui a donné une mauvaise image de Cyanogen Inc auprès du grand public.
Il n’est donc pas étonnant de voir l’entreprise fermer ses services. Pourtant il existe quelques smartphone utilisant nativement cette version d’Android. Cependant, tout n’est pas terminé pour cette ROM développée en grande partie par sa communauté. Cette dernière a décidé de reprendre le projet sous le nom de "Lineage OS" afin de proposer une expérience Android optimale tout en gardant le code source libre de droit.
Il faudra attendre quelque temps pour que tout se mette en place, mais il y a fort à parier que cette nouvelle version sera plus "saine" que la précédente.
Aujourd’hui, Free commercialise un smartphone utilisant CyanogenMod : Le Wileyfox Spark +.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Xavier Niel et Delphine Arnault acquièrent un domaine d’exception de 9 hectares face au Bassin…
Sept ans après son lancement, le New Deal mobile continue de transformer la couverture mobile…
L'opérateur a réussi à faire annuler l'arrêté du maire de La Plaine-Sur-Mer, qui s'opposait à…
Amazon Prime ajoute cette semaine deux nouveaux jeux à son offre : une gigantesque anthologie…
Une première en Europe : un opérateur qui permet d'utiliser des satellites pour échanger des…