Advertisement
Categories : Brèves

Stéphane Richard ambitionne de passer un troisième mandat à la tête d’Orange

Advertisement

Le PDG d’Orange aimerait passer un troisième mandat à la tête de l’opérateur, comme l’indique BFM Business. Alors que Stéphane Richard a renoncé à son audition de mercredi dans l’affaire Tapie-Lagarde, il prend maintenant les devants pour rester à la tête d’Orange, étant donné que le procès de cette affaire aura lieu à l’horizon 2018, ce qui peut être obstacle pour lui, qui a été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée".

Et l’État le soutient, mais la décision ne sera connue qu’en 2018. Du côté de Bercy, on déclare qu’il fait "du bon travail et qu’il n’y a, a priori, pas de raison pour qu’il ne continue pas". Sauf une éventuelle condamnation. Même s’il n’a pas fait d’annonce officielle, cette envie de prolonger ne fait, semble-t-il, aucun doute.

Il avait déjà pris les devants en 2012, en annonçant sa candidature, 2 ans avant. Pour Alexandre Medvedowsky, un de ses lobbyistes, "il a beaucoup d’opérations stratégiques à mener encore"  : la consolidation du marché français en Europe et le désengagement de l’État actionnaire qui se profile. 

Mais cette échéance judiciaire et la fin du mandat qui se rapproche suscitent des ambitions. Ainsi, Ramon Fernandez se verrait bien PDG, et différents cadres ne souhaitent pas que Stéphane Richard prolonge. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement