TF1 se dit ouvert à des partenariats pour proposer aux téléspectateurs plus de fiction, mais à moindre coût pour la chaîne, comme en fait part Les Echos. Le but est de partager les coûts avec des acteurs de la SVoD ou des télécoms. TF1 travaille déjà avec NBCUniversal et RTL sur une série américaine dont le financement se partage donc en trois, "Gone", dont le tournage commencera en début d’année.
"La télévision en prime time n’est généralement pas un genre rentable", rappelle Ara Aprikian, numéro 2 de la chaîne. Ces partenariats représentent donc un intérêt pour TF1, afin de partager les investissements. "Notre objectif n’est pas de diminuer systématiquement les coûts, d’autant que nous voulons une fiction à forte valeur ajoutée. En revanche, on peut éviter d’en supporter la totalité".
TF1 a différents projets de fiction
C’est d’ailleurs dans ce sens que va le partenariat avec Netflix de mai, qui permet à l’opérateur de SVoD d’avoir de la visibilité et à TF1 d’avoir un coût moins important. "Nous sommes ouverts à d’autres partenariats avec des acteurs de la SVoD, des opérateurs télécoms ou d’autres partenaires média dans le monde, pour monter des financements conjoints et se développer à l’international." Des discussions sont en cours avec certains partenaires possibles.
TF1 a différents projets de fiction et va relancer une nouvelle série inspirée du roman "Juste un regard" d’Harlan Coben. La chaîne prépare aussi un feuilleton quotidien pour l’été prochain. Mais elle veut aussi mieux rentabiliser la diffusion de ses séries, en proposant une exploitation multichaîne, des exportations et aussi par le biais du digital.
Enfin, TF1 veut aussi se servir de l’essor du "binge watching", qui consiste à regarder plusieurs épisodes d’affilée. Avec "La Vengeance aux yeux clairs", MyTF1 a proposé l’intégralité de la série, payante, dès le premier soir. Celle-ci a apporté 160.000 téléchargements à 1.99 euros.
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…